Archives

Nina Cohen

avril 25, 2022 6:33 pm Published by

Passionnée de podcast, et animée par tous les récits singuliers que cette nouvelle culture de l’écoute fait émerger, Nina s’attache à créer la rencontre entre les créateur·ice·s et le public. Au-delà de son activité au festival, Nina enseigne en Master la médiation culturelle à l’Université Paris Nanterre.

Sophie Bissonnette

avril 25, 2022 6:32 pm Published by

Sophie Bissonnette est une cinéaste indépendante depuis plus de 40 ans. Elle a réalisé une quinzaine de documentaires d’auteur notamment les longs métrages UNE HISTOIRE DE FEMMES (1980, Prix de la critique québécoise du meilleur long métrage), « QUEL NUMÉRO/WHAT NUMBER?” (1985), DES LUMIÈRES DANS LA GRANDE NOIRCEUR (1991, Prix Cinéma OCS, Prix Séquences, Mention aux Golden Gate Awards) et PARTITION POUR VOIX DE FEMMES (2001, finaliste aux Prix Gémeaux). Elle a aussi réalisé des documentaires pour la télévision, PRÈS DE NOUS (1997) et des productions éducatives, SEXY INC. NOS ENFANTS SOUS INFLUENCE (2007, Prix UNICEF) et AMOUR ET ARGENT PEUVENT FAIRE BON MÉNAGE (2017). Elle a animé des ateliers d’art numérique avec des organismes communautaires (APRÈS LA CINQUANTAINE DONDAINE, RÉCITS MIGRATOIRES) et plus récemment elle réalise des documentaire audio (2020, EVA CAYER, UNE INFIRMIÈRE AU FRONT, finaliste aux PRIX NUMIX) Ses films font l’objet d’un dossier sur le site des collections de la Cinémathèque québécoise où ils sont disponibles pour visionnement en ligne. Sophie Bissonnette est aussi très engagée dans le milieu culturel, elle est notamment cofondatrice des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, de Réalisatrices Équitables et de la Fondation Léa Roback. En 2020, elle a reçu le prix Femme de mérite en arts, culture et design.

Loic Leroux-Gaullier

avril 25, 2022 6:31 pm Published by

Loïc cumule plus 9 ans d’expérience en marketing. Directeur, stratégie numérique du premier studio podcast indépendant au Québec, Magnéto, pendant 3 ans, il est passionné par les expériences immersives. Dorénavant stratège numérique et consultant en découvrabilité et diffusion de podcasts, il est à l’affût de toutes les techniques à même de promouvoir un balado. Sa devise : faire feu de tout bois. Ses aptitudes en numérique lui permettent de naviguer avec aise autant l’optimisation des métadonnées que les meilleures pratiques en termes de mise de marché. Avec un objectif en tête : que les projets atteignent leur plein potentiel en rejoignant leur cible. Loïc détient une maîtrise en gestion concentration marketing. Il a travaillé dans le secteur des énergies renouvelables, des assurances et du tourisme.