Loic Leroux-Gaullier

Consultant indépendant et formateur en diffusion et découvrabilité

CATÉGORIES :
Balado – Divertissement
Balado – Enjeu de société
Balado – Histoire, culture et sciences


Loïc cumule plus 9 ans d’expérience en marketing. Directeur, stratégie numérique du premier studio podcast indépendant au Québec, Magnéto, pendant 3 ans, il est passionné par les expériences immersives. Dorénavant stratège numérique et consultant en découvrabilité et diffusion de podcasts, il est à l’affût de toutes les techniques à même de promouvoir un balado. Sa devise : faire feu de tout bois. Ses aptitudes en numérique lui permettent de naviguer avec aise autant l’optimisation des métadonnées que les meilleures pratiques en termes de mise de marché. Avec un objectif en tête : que les projets atteignent leur plein potentiel en rejoignant leur cible.

Loïc détient une maîtrise en gestion concentration marketing. Il a travaillé dans le secteur des énergies renouvelables, des assurances et du tourisme.