Archives

Vincent Brault

mai 1, 2023 11:36 am Published by

Vincent Brault détient une maîtrise en Arts, création et technologies de l’Université de Montréal et poursuit une pratique en création numérique audiovisuelle. À titre de responsable en vidéo immersive pour le dôme de la Société des arts technologiques, il met à profit son expertise pour offrir un support technique aux artistes en résidence, donner des formations et réaliser divers projets d’expériences immersives, interactives et innovantes.

Dominic Lafontaine

mai 1, 2023 11:36 am Published by

Dominic Lafontaine is an Algonquin multimedia artist, poet and musician. His audacious, humourous and often absurd artworks explore the very notions of cultural identity, meaning and belonging. A graduate of Visual Arts at Ottawa University, he synthesizes his knowledge of traditional art forms with new media in order to redefine the visual language of contemporary native art. His motto: «Research, remix and repeat!» . Dominic Lafontaine est un artiste, poète et musicien Algonquin. Ses œuvres artistiques, souvent audacieuses, humoureuses et absurdes, explorent les notions d’identité, de sens et d’appartenance culturelle. Un gradué en Arts Visuels à l’Université d’Ottawa, Il cherche à synthétiser sa connaissance de l’histoire de l’art autochtone avec des nouveaux médias afin de redéfinir le vocabulaire esthétique de l’art anishinabe contemporain. Son motto: «Recherche, remixe et répèt

Julia Hartnik

mai 1, 2023 11:36 am Published by

Julia Hartnik est codirectrice générale du K8 Institut für strategische Ästhetik, un institut de recherche en design et innovation fondé en 2015 par l’Ecole supérieure des Beaux-Arts et du Design de la Sarre. À ce titre, elle apporte ses 20 années d’expérience professionnelle dans le développement de processus multidisciplinaires et de systèmes socio-techniques. Dans les projets qu’elle mène, elle travaille sur l’ouverture stratégique de processus de R&D appliquée, ainsi que l’intégration des innovations techniques et non techniques (open / social / cross-innovation). Dans la conception et l’organisation de tels processus, le recours aux cultures expérimentales de l’art et du design joue un rôle tout aussi important chez K8 que la dynamique peer-to-peer de la scène numérique émergente. Au sein d’équipes interdisciplinaires, Julia Hartnik étudie l’utilisation des méthodes de conception basées sur le design et leur application aux technologies numériques immersives, en conjonction avec des méthodes d’analyse de données et de création narrative participative, afin de concevoir des espaces expérientiels et des processus de transformation sociale.