avril 25, 2022 6:21 pm
Published by Juliette
Conceptrice de jeu vidéo chez Triple Boris depuis plus de 3 ans, Margot est diplômée d’une maîtrise d’histoire de l’UQAM avec une concentration en études féministes et d’un DESS en design de jeu de l’UdeM. C’est après sa participation au 5ème incubateur de l’association Pixelles qu’elle change de carrière pour se lancer dans l’industrie du jeu vidéo. Spécialisée aujourd’hui en design de jeu sérieux et en design narratif, son premier jeu Futuraville : Ensemble contre la violence a gagné le prix du jeu Impact Social 2020 au MEGA-MIGS. Créé pour l’association ROEQ, c’est un jeu pensé pour prévenir et outiller les enfants contre la violence. Margot se passionne également pour le jeu de rôle, jeu de société et le streaming.
avril 25, 2022 6:20 pm
Published by Juliette
Patric est directeur chez Double Stallion, à Montréal. Son expérience à la fois dans le monde indie et parmi les grands studios l’a amené à assumer tour à tour plusieurs rôles de design différents : scripteur, concepteur de niveaux, concepteur de jeu, concepteur de systèmes, concepteur narratif et directeur créatif. Il a dirigé, entre autres, LEGO Star Wars: Castaways et Mages of Mystralia et a contribué au succès des franchises phares de Gameloft Montréal en Modern Combat et Dungeon Hunter. Possédant un background en recherche universitaire et cumulant quelques années d’enseignement, Patric utilise une approche ralliant des notions théoriques à une expérience concrète développée au fil des années, comme en témoigne son engagement dans la communauté et sa participation fréquente aux divers évènements académiques de la région montréalaise.
avril 25, 2022 6:19 pm
Published by Juliette
Le premier amour de Romain a été le montage vidéo, mais en tant que joueur passionné par les nouveaux médias et l’immersion, il vogue maintenant depuis 5 ans à travers les multitudes de possibilités offertes par la réalité virtuelle. À son poste de développeur chez Phenomena, il essaye chaque jour de créer des expériences innovantes pour rendre la réalité virtuelle accessible à tous.