Matthieu Stréliski

Directeur, cybermétrie – Metro

CATÉGORIES :
Expérience – Contenu de marque
Web et application – Expérience


Matthieu est un expert en marketing et stratégie numérique avec plus de 20 ans d’expérience. Diplômé de HEC Montréal (BAA), il s’est spécialisé dans les secteurs des communications, de la culture et des médias.

Son parcours inclut des contributions majeures à la transformation numérique de l’ONF en 2008. En 2017, il devient Premier directeur communication-marketing numérique chez Radio-Canada, gérant ICI.TOU.TV et les réseaux sociaux. De 2019 à 2022, il œuvre comme consultant pour diverses institutions culturelles (RIDM, BAnQ, La Maison Théâtre, Les Libraires).

En 2022, il rejoint Metro inc. comme directeur marketing numérique pour la division Pharmacie. En 2024, il est promu directeur de la cybermétrie et du référencement organique, responsable de l’analyse et l’optimisation des performances numériques.

Parallèlement, Matthieu enseigne à l’École des médias de l’UQAM depuis 2017 et a siégé aux conseils d’administration de Culture Montréal et La Maison théâtre.