Diego Briceño

Chef principal, Persona-ID – Fonds des médias du Canada

CATÉGORIES :
Relève – Voix émergente


Diego est un chef de programmes et producteur canadien originaire de la Colombie avec 25 ans d’expérience au soutien de la production de documentaires à impact social, des fictions et des médias interactifs. 



Animé par la force narrative, l’éthique et la collaboration, son travail se concentre souvent sur les questions de marginalisation, d’environnement et de relations nord-sud. Par le biais de sa société Cuiba Media, il s’est spécialisé dans le co-développement de projets transmédias à fort attrait international. Il est le cofondateur de Makila, une coopérative d’incubation de médias à but non lucratif, et le cocréateur et développeur du Cuban Hat Project, une plateforme de lancement de documentaires qui a été présentée lors d’événements tels que Hot Docs (Toronto), IDFA (Amsterdam), RIDM (Montréal) et Sunny Side of the Docs (La Rochelle). Il siège également au conseil d’administration de la Fondation Alter-ciné, qui apporte un soutien financier aux documentaristes du Sud.

Il a occupé les postes de Chef principal du contenu et diversité et Chef principal, Persona-ID au Fonds des médias du Canada (FMC), où il a conçu et supervisé des programmes en matière d’équité et d’inclusion et le système d’auto-identification PERSONA-ID.