Marc-Antoine Jacques

Directeur – Folklore

CATÉGORIES :
Art numérique
Art Scénographie augmentée


Suite à l’obtention d’un baccalauréat en design graphique à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal, Marc-Antoine Jacques a accumulé un bagage professionnel impressionnant. Après avoir complété un stage comme designer graphique chez Anatome, à Montpellier, en France, il revient au Québec pour rejoindre la bouillante équipe du magazine Urbania. Trois ans plus tard, il rejoint successivement les agences publicitaires BBDO, BleuBlancRouge puis Commun, une agence spécialisée en marketing numérique. En 2012, Marc-Antoine Jacques a co-fondé, avec le développeur David Mongeau-Petitpas, le studio numérique Folklore. Depuis, il travaille en étroite collaboration avec des artistes et artisans afin de mener à terme des projets de contenus interactifs principalement pour les institutions culturelles. Depuis 2018, Folklore à rejoint le groupe Urbania média. Il y joue maintenant le rôle de directeur de la création du Design chez Urbania tout en continuant son travail comme directeur artistique au sein de l’équipe de Folklore. Au cours de ses douze ans de carrière, sa pluridisciplinarité lui a valu plusieurs prix et reconnaissances. En 2017, il est reconnu par Montréal Ville UNESCO de design comme l’un des 10 designers de la relève.