Les président.e.s du jury NUMIX ont un rôle de facilitateur.rice.s, d’animateur.rice.s et de modérateur.rice.s auprès des jurés, lors des délibérations. Ils et elles n’ont pas le droit de vote et ne peuvent pas communiquer leur avis sur les projets.
Les opinions exprimées dans les projets lauréats sont celles de leurs auteur.e.s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des président.e.s ni de la structure/l’institution qu’ils et elles représentent, et n’engagent pas leur responsabilité ni celle de leur structure/institution.

Catherine Mathys
Co-fondatrice et associée, La Société des demains
Présidente du jury Québec 2026
Catherine travaille dans les médias depuis plus de 20 ans où elle vulgarise les transformations technologiques avec une approche sociologique. Associée à la Société des demains qu’elle a cofondée en 2022, elle applique la prospective stratégique dans une multitude de secteurs avec rigueur et optimisme. Elle est également chargée de cours à l’École des médias de l’UQAM ainsi qu’à HEC Montréal.

Marie du Chastel
Directrice artistique KIKK et ikii
Présidente du jury International 2026
Marie du Chastel est commissaire d’expositions, creative strategist et initiatrice de projets à la croisée de l’art, de la technologie et de la société. Elle est directrice artistique du KIKK Festival et du Pavillon à Namur (Belgique), ainsi que cofondatrice et head of arts d’ikii, un studio créatif international dédié au futur du live et des expériences immersives.
Au sein de KIKK, association explorant les cultures numériques et créatives, elle pilote la direction artistique du festival, des expositions, des résidences et de projets éducatifs. Depuis 2011, elle programme le KIKK Festival, un rendez-vous international majeur rassemblant chaque année plus de 20.000 visiteur.euse.s et 3.000 professionnels autour de la créativité numérique, de l’expérimentation artistique et des enjeux sociétaux liés aux technologies. Elle est également à l’origine d’AfriKIKK, un programme mettant en lumière les scènes de création numérique africaines et diasporiques.
Avec ikii, elle collabore avec des événements premium, des promoteurs et des marques et pour imaginer et produire des expériences artistiques et immersives, et accompagne le secteur du live dans ses transformations créatives et stratégiques. Membre pendant plus de dix ans de la Commission des arts numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle a été élue Femme Francophone de l’année par l’Association Internartionale des Maires Francophones en 2020.