mai 1, 2023 11:36 am
Published by Juliette
Katayoun Dibamehr is an Iranian, French Canadian producer based between Paris and Montreal. She is an XR industry veteran, an expert in creative and cultural industries, and a seasoned and award-winning producer with a demonstrated history of working with festivals, public and cultural organizations since 2009. In 2014 she was appointed Head of the New Media Program FNC Explore at the Montreal Festival du nouveau cinéma. In 2018 she joined the Paris-based production company Floréal Films, dedicated to producing feature films, short films and immersive experiences.Dibamehr is a member of the Venice Biennal College Alumni and mentor for International Film Festival Rotterdam’s CineMart Immersive cohort from 2020. For the last three years, she is behind acclaimed and award-winning productions The Hangman at Home – VR, (Grand Jury Prize at Venice Film Festival 2020, Cristal for Best VR at Annecy International Animation Film Festival 2021), and the groundbreaking Goliath: Playing with Reality, (Grand Jury Prize at Venice Film Festival 2021).
mai 1, 2023 11:36 am
Published by Juliette
Diplômée en sciences sociales et politiques, Paola Gazzani Marinelli collabore depuis 2014 pour le GIFF et le Geneva Digital Market en tant que responsable des programmes professionnel et numérique. Passionnée par la création digitale et l’expérimentation des nouveaux modes de narration, elle s’intéresse à l’avenir de l’audiovisuel (cinéma, télévision et numérique) et à la manière dont les nouvelles technologies transforment la création, la diffusion et la réception des images.
mai 1, 2023 11:36 am
Published by Juliette
Cofondatrice de a_BAHN, une société de production primée, Marion est une productrice créative spécialisée dans la production d’impact, l’engagement actif du public et le mélange des mondes des longs métrages, des séries télévisées et des nouvelles expériences immersives. Elle a produit, entre autres, le film d’animation très remarqué ZERO IMPUNITY des frères Blies (2019, Festival international du film d’animation d’Annecy, Festival international du film de Sao Paulo, Festival international du film de Moscou, Festival international du film de Thessalonique, Festival international du film de Palm Springs, Festival international du film de Guadalajara…), SOUNDHUNTERS d’ARTE de Beryl Koltz (2016, FIFA Montréal – Prix du meilleur documentaire de création) ou des films VR comme AYAHUASCA de Jan Kounen (2019, Première mondiale du Tribeca Film Festival, Festival international du film d’animation d’Annecy, Raindance Film Festival – Prix de la meilleure expérience documentaire) ou COSMOS WITHIN US de Tupac Martir (Festival international du film de Venise, Raindance Film Festival – Prix de la meilleure expérience). En production, a_BAHN travaille entre autres sur l’expérience immersive SEXE, DESIR ET DATA, avec PHI Studio (CA), sur le lien entre désir et algorithmes, ainsi que DRAW FOR CHANGE, une série 6×52 sur les femmes carticaturistes de presse dans le monde.