Archives

Laurianne Désormiers

avril 25, 2022 6:26 pm Published by

Laurianne Desormiers œuvre dans le secteur des arts et des nouveaux médias depuis une dizaine d’années. Au fil de son expérience, elle a développé un intérêt grandissant pour la XR avec les postes qu’elle a occupés en communication, marketing et stratégie de contenu numérique au Centre Phi et au Fonds des médias du Canada. En 2019, elle a rejoint les rangs de l’Office national du film du Canada, où elle travaille sur la distribution de projets immersifs et interactifs. Parallèlement à son travail à l’ONF, Laurianne complète une maîtrise en communication à l’UQAM, avec une spécialisation en cinéma et images en mouvement.

Rémi Large

avril 25, 2022 6:25 pm Published by

Ancien danseur, Rémi fonde en 2017 Tamanoir Immersive Studio qui crée des expériences alliant les arts vivants et les nouvelles technologies pour des institutions culturelles comme l’Opéra national de Paris, le CentQuatre-Paris, la Bibliothèque nationale de France… Il est récompensé en 2020 du XR Market Prize au festival New Images pour son travail en tant que producteur.

Serge Bordeleau

avril 25, 2022 6:24 pm Published by

Biologiste de formation, Serge Bordeleau revient en Abitibi-Témiscamingue après un détour en cinéma, à l’UQAM. Son premier film remporte le prix du Meilleur espoir Québec/Canada aux RIDM 2009, celui du meilleur film étudiant (RVCQ 2010), et plusieurs mentions au pays et à l’étranger. Fondateur du Festival de cinéma des gens d’ici, il initie le projet Vues d’ici, aidant les cinéastes de la région à produire une trentaine de courts-métrages. Cinéaste accompagnateur pour Wapikoni mobile, il crée aussi la boîte de production Nadagam films, s’intéressant de plus en plus aux formes numériques et interactives du documentaire. En 2020 il remporte un prix Numix, pour la série documentaire Abitibi360, présentée sur le web et en réalité virtuelle. Tout récemment, il a contribué à la fondation de la Table de concertation régionale en cinéma, la TACIC, un organisme voué à développer la diversité territoriale en cinéma et en création numérique.