Coprésident.e.s

Les président.e.s du jury NUMIX ont un rôle de facilitateur.rice.s, d’animateur.rice.s et de modérateur.rice.s auprès des jurés, lors des délibérations. Ils et elles n’ont pas le droit de vote et ne peuvent pas communiquer leur avis sur les projets.

Les opinions exprimées dans les projets lauréats sont celles de leurs auteur·e·s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des président·e·s ni de la structure/l’institution qu’ils et elles représentent, et n’engagent pas leur responsabilité ni celle de leur structure/institution.

Nadia Seraiocco
Ph. D. Coordonnatrice du réseau Hexagram

Présidente du jury Québec 2025
Nadia Seraiocco détient un Ph. D. en communication, décerné conjointement par Concordia, l’Université de Montréal et l’UQAM. Elle coordonne le réseau Hexagram, un centre de recherche universitaire dédié à la recherche-création.

Après avoir fait carrière en communication, de 1999 à 2014, comme journaliste culturelle, mais aussi dans des organisations comme le Musée des beaux-arts du Canada, VIA Rail ou les éditions de La courte échelle, sa curiosité pour les technologies l’a menée à développer une expertise en communications numériques.

Depuis 2013, elle enseigne à l’École des médias de l’UQAM. Elle s’intéresse aux pratiques et à la mise en théorie de la recherche-création médiatique, sur les questions philosophiques et éthiques liées à l’usage des données personnelles des individus. Pour sa thèse soutenue en 2023 et intitulée « Le double numérique et l’identité : entre réflexion, amplification et diffraction », elle a constitué un robot conversationnel à partir de ses données personnelles qui agissait sur Twitter (maintenant X). Blogueuse depuis 2002, elle a été chroniqueuse technologies à ICI Première, Radio-Canada et intervient régulièrement dans les médias.

Paolo Löffler
Directeur général de Kunstkraftwerk Leipzig

Présidente du jury International 2025
Paolo Löffler, ingénieur de formation (RWTH Aachen, Tsinghua University, École Centrale de Lille), a commencé sa carrière dans la technologie, l’informatique et le développement de produits numériques. Il y a trois ans, il a fait le saut dans le secteur culturel, en se concentrant sur l’art numérique et les expériences immersives.

En tant que directeur général de Kunstkraftwerk Leipzig, le premier centre d’art immersif en Allemagne, il dirige la création et la distribution de contenus et de formats immersifs de pointe. Parmi ses projets figurent Origins – Life’s Epic Journey, réalisé par Markos Kay, et Volt(age), un ballet immersif explorant la relation entre la technologie et l’humanité, réalisé par Exhausted Lab et le Ballet de Leipzig.

Passionné par la recherche et le développement de talents artistiques, par l’élaboration de nouvelles expériences et de nouveaux formats, et par la création de partenariats, Paolo a cofondé l’Immersive Center Alliance (ICA) avec OASIS immersion (Québec) et Remastered (Rotterdam), afin d’encourager la collaboration mondiale dans le domaine de l’art immersif.

Grâce à son approche créative et innovante, Paolo redéfinit les expériences immersives et propose des formats captivants au public du monde entier.