mai 6, 2024 5:13 pm
Published by machine
Ana Sofía est gestionnaire de programme à la Fondation Inspirit, dont la mission est de financer et soutenir des projets issus du milieu des arts et des médias, pour promouvoir un Canada plus inclusif et pluraliste. Au fil des dernières années, elle a eu la chance de collaborer avec divers organismes communautaires, culturels et journalistiques, en menant des programmes de financement, de renforcement de capacités et d’accompagnement stratégique, entre autres. Passionnée par la pensée systémique et le rôle des récits dans les transformations sociales et environnementales, elle met à profit son expérience et sa curiosité pour tisser des liens entre la philanthropie, le secteur communautaire et le milieu journalistique. Ana Sofía détient un Baccalauréat de l’Université McGill en développement international, communications et gestion.
mai 6, 2024 5:12 pm
Published by machine
Mylène Augustin a œuvré à titre de rédactrice et chargée de projets Web avant d’entreprendre sa formation en production. De 2014 à 2020, elle cumule plusieurs mandats de production déléguée sur une douzaine de courts métrages au studio documentaire du programme anglais, puis au studio d’animation du programme français de l’Office national du film du Canada. Dans une volonté de faire rayonner de nouvelles voix du cinéma d’auteur, elle s’associe à Marie Ka pour concrétiser la vision d’Inaru Films. L’entreprise de production montréalaise accompagne aujourd’hui des créateurs qui portent un regard neuf sur des réalités d’ici et d’ailleurs.
mai 6, 2024 5:11 pm
Published by machine
Né à Montréal, élevé en Haïti, et atteint durant son enfance d’une timidité débilitante, Éric Lafalaise a appris à communiquer dès l’âge de douze ans en racontant des histoires. Il commence dans l’écriture de nouvelles littéraires et de scénarios de bandes dessinées. Ses intérêts s’étendent au cinéma lorsqu’il assiste à une projection du film La porte des étoiles et tombe amoureux du médium. Plus tard, en tombant par hasard sur Route perdue de David Lynch, il découvre son penchant pour l’insolite et son attirance pour l’iconoclaste.Après des études en littérature, en cinéma et en gestion, Éric travaille quinze ans en marketing et distribution internationale pour Cinéflix, D-BOX, Québecor et CBC/Radio-Canada. En 2022, il fonde la nouvelle société de production Les Studios de la Marque Rouge pour soutenir les cinéastes des groupes sous-représentés tout en produisant ses propres projets créatifs. Sa série Web Métropolis est un drame mettant en vedette trois personnages d’origine haïtienne et leurs expériences au Québec au cours de la dernière décennie. Le projet a été présenté au Banff World Media Festival, s’est classé au Fonds TV5, a reçu un financement du Fonds des Médias du Canada ainsi que le soutien du diffuseur canadien Natyf TV.