Comité de pilotage

  • Michel Jolicoeur

    Directeur / Numix

              

    Michel conçoit et réalise des médias interactifs dans les secteurs culturel et muséal depuis 25 ans. Plusieurs de ses productions ont reçu une reconnaissance internationale, dont le documentaire interactif Salut Riopelle! et Mission Gaia du Centre des sciences de Montréal. En 2010, il propose la création des PRIX NUMIX, dont il dirige chaque édition depuis.

  • Kim Berthiaume

    Co-fondatrice, directrice créative / Studio Affordance

              

    Directrice Créative et co-fondatrice à Affordance Studio, une entreprise en développement de jeu sérieux et en gamification. Sa passion pour les nouveaux médias et les nouvelles technologies l’ont amené à devenir une experte en design d’experience-utilisateur, storytelling et en transmédia. Avec son expérience en design de jeu aux États-Unis, en Allemagne et au Canada, elle a été la lead de projet pour des jeux sérieux et de solutions de gamification pour des institutions bancaires, des agences gouvernementales et des institutions académiques. Elle donne, depuis peu, des cours à l’ISART Digital en ergonomie et en expérience-utilisateur.

  • Nadine Dufour

    Directrice des médias numériques et Productrice / Productions Pixcom Inc.

              

    Reconnue dans l’industrie télévisuelle et des médias numériques, Nadine Dufour dirige l’ensemble des activités de Pixcom destinées aux plateformes numériques depuis 2010. Elle est la productrice de toutes les composantes multiplateformes des émissions de Pixcom, mais aussi de plusieurs productions originales, en plus de veiller au développement et au positionnement stratégique de l’entreprise dans ce secteur. Récipiendaire de plusieurs prix (Gémeaux, Numix, Boomerang, Alliance Médias Jeunesse), Nadine Dufour est également l’une des administratrices du FCTMN.

  • Jérôme Héllio

    Consultant / Stratégie numérique et en médias interactifs

              

    Jusqu’en mars 2015, Jérôme Hellio avait la responsabilité de l’offre de Radio- Canada.ca et de ICI Tou.TV ainsi que de leur déploiement sur les plateformes mobiles. Durant les 10 dernières années, il a dirigé la création de contenus destinés aux plateformes numériques de Radio-Canada, notamment le développement de contenus originaux complémentaires aux émissions de la Radio et de la Télévision. Depuis, en plus d'enseigner à l'université, il accompagne diverses entreprises culturelles dans leur planification stratégique numérique. Il obtient aussi plusieurs mandats de développement de projets numériques originaux ou convergents.
    Jérôme est également membres de plusieurs conseils d'administration.

  • Jenny Thibault

    Directrice générale RPM /

              

    Jenny a cumulé plus de 15 années d’expérience en gestion d’organismes et de projets culturels. Avant d’accepter le poste de Directrice générale du RPM, elle était Chef des relations publiques à l’ONF. À ce titre, elle a été en charge des activités institutionnelles et relations avec l’industrie, du positionnement stratégique et du développement de partenariats. Avant d’occuper cette fonction, elle a agi pendant 10 ans en tant qu’agente de mise en marché pour des films, des œuvres numériques et des installations interactives. Elle a contribué à l’essor et au rayonnement des premières œuvres numériques de l’ONF et de ses studios dédiés. Elle est aussi à la tête d’un évènement culturel important dans le paysage canadien, le FME (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue). C’est un festival qu’elle a cofondé et avec lequel elle a su évoluer au fil des ans, en chapeautant les orientations de communication-marketing, de programmation et de développement stratégique. 

Comité consultatif

  • Jean Tourangeau

    Cofondateur et rédacteur en chef / La Gazette numérique

              

    Jean Tourangeau est chargé de cours en Stratégies de production et en Télévision à l’École des médias de l’UQAM. Il est le cofondateur et rédacteur en chef de La Gazette numérique. Il est consultant-mentor de plusieurs webséries en ligne et script-éditeur de longs métrages de compagnies émergentes. Il finance par ailleurs des projets convergents en développant des modèles d’affaires souvent innovants.

  • Ghassan Fayad

    Fondateur et président / Kngfu

              

    Depuis 2005, Ghassan Fayad est fondateur et président de Kngfu. La compagnie s’est démarquée et a remporté de nombreux prix (CNMA, Webbys, Boomerangs, Gémeaux, DigiAwards). À la fois producteur, réalisateur, directeur technique et directeur de création, il a porté de nombreux chapeaux durant sa carrière. Ghassan est conseiller pédagogique à l’INIS, et a été de nombreuses fois conférencier, mentor et membre de jurys. Il détient une maitrise en ingénierie informatique (McGill) et est diplômé en production de médias interactifs (INIS).

  • Jimmy Fecteau

    Directeur, création et design de l’expérience / Nurun

              

    Avec près de 20 ans d’expérience en design, dont 14 numérique, Jimmy est un passionné de ces petits détails qui font toute la différence. C’est à travers eux que la marque s’exprime au sein de l’interface. Sa compréhension des enjeux d’affaires et des besoins consommateurs alimente sa réflexion pour créer des produits non seulement beaux mais avant tout utiles. Véritable agent de transformation, Jimmy participe activement à l’évolution des métiers de designer UX et UI dans un environnement en perpétuelle mutation.

     

  • Audrey Pacart

    Consultante / Contenus & stratégies digitales

              

    Audrey Pacart a oeuvré au sein du Groupe V Média à titre de directrice, plateformes numériques et développement stratégique après avoir occupé durant quatre ans le poste de chef de contenus, acquisition et programmation de la plateforme TOU.TV à Radio-Canada où elle y a notamment produit des webséries comme Les Béliers, Les Invités, Quart de Vie. Elle a auparavant été analyste au contenu chez Téléfilm Canada, après avoir été productrice déléguée indépendante pendant plus de 15 ans. Elle agit actuellement en tant que consultante, contenus et stratégies digitales pour différents clients de l'industrie.