27 février

Inscriptions

NOUVELLE DATE LIMITE D’INSCRIPTION :

Lundi 27 février 17h

Le Gala des Prix Numix aura lieu le 18 mai au Monument National. Soyez-y! 


Album 2016
05 mai

Les lauréats

LAURÉATS 2016

Cocktail des producteurs 2016

Album

Party de l'Après Gala

Album
Les lauréats
Numix 2017

Un événement rassembleur qui contribue au rayonnement de la créativité émergente.

Pour cette huitième édition, les prix START-UP sont intégrés dans le giron des PRIX NUMIX. On retrouve dans cette nouvelle catégorie  trois prix start-up qui permettent aux jeunes entreprises de faire découvrir leur talent et leur créativité. 

La catégorie « Entreprise émergente » s’adresse aux nouvelles entreprises dans les domaines du Jeu vidéo indépendant (Indie), de la production de Websérie et de la communication. Les entreprises doivent avoir moins de trois ans d’existence et au maximum 7 employés permanents. Les équipes qui ne sont pas encore constituées en entreprise sont aussi éligibles.

Les finalistes sélectionnés devront présenter leur projet  devant un jury et public à la « Journée Start-up » qui se tiendra à la fin avril. Chaque entreprise finaliste se verra attribuer un coach en vue de préparer sa présentation (démo pitch). Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Le numérique qui façonne nos vies 

Prenez le temps de visiter le webmagazine numa.media qui propose une série de reportages sur les lauréats Numix.

 

 
Les NUMIX sont une présentation de :
CMF
Nos partenaires financiers :
Dynamique

Président du Jury

 Benoît Giguère 


Benoit Giguère travaille dans les communications graphiques depuis 1984 et il fait partie des pionniers du multimédia du Québec. Il aura participé à de nombreux projets numériques muséales et corporatifs d’importance. Depuis 2010, il est directeur principal, Design, interactivité et expérience usager des projets numériques de La Presse. Il dirige la conception, la direction artistique et la production des interfaces de tous les projets numériques de l'entreprise. Grâce à sa vision, La Presse s’est hissée plusieurs fois au top 10 mondial de la Society for News Design qui répertorie les meilleurs médias en journalisme visuel. Il a participé étroitement à la création de l’application média La Presse+ qui a été couronnée de nombreux prix au Québec et à travers le monde. Benoit est également président de la Société des designers du Québec, il s’est donné comme mandat de rassembler tous les designers visuels du Québec quelque soit leur champ d’expertise.