17 May

NUMIX AWARDS 2018

The 9th edition of the NUMIX Awards will take place at M Telus on Thursday May 17th, 2018, 8pm.

22 January

NUMIX AWARDS 2018

Contest registration period is from January 22 to February 23, 2018.

Gala 2017

Producers Cocktail 2017

AFTER PARTY 2017

Album
22 January

REGISTRATION 2018

From january 22 to febuary 23, 2018.

NUMIX AWARDS 2018
Numix 2018

QUEBEC DIGITAL CONTENT EXCELLENCE AWARD 

After receiving a record number of applications with more than 230 entries, the NUMIX AWARDS team announced the names of the 65 finalists tonight during an event at Phi Centre as part of Mutek_Img. The 9th edition of the gala will take place on May 17 at the M Telus, this year’s new venue, which will be able to welcome more spectators. Rewarding the excellence of Quebec digital content, this contest represents the most important annual gathering of the industry in Quebec. 

The 2018 NUMIX AWARDS Gala will give away 23 awards divided into 5 major categories. To analyse the entries, 11 committees were formed, each featuring 3 professionals from the industry with complementary expertise. The 33-member jury was presided over by Monique Simard, the former President and Chief Executive Officer of the Société de développement des entreprises culturelles (SODEC​). 

“I was impressed by the quality, diversity and quantity of submitted projects. This clearly demonstrates the vitality of digital production in Quebec and the importance of creating funding structures for these projects.” - Monique Simard 

The awards ceremony will be hosted by comedian Simon Gouache. Uniquely comfortable on stage and armed with a keen sense of humor, Simon is a well-rounded, relatable comedian who will undoubtedly enliven the gala. 

NUMIX AWARDS are a presentation of :
CMF
Our financial partners :
Dynamique

PRESIDENT OF THE JURY : MONIQUE SIMARD

The jury of this 9th edition will be presided by Monique Simard, former president and chief executive officer of the Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Producer and vice president of Productions Virage from 1998 to 2008, she was also a board member of the Association des producteurs de films et de télévision du Québec and of the Rencontres internationales du documentaire de Montréal, and she held the position of director of the French Program of the National Film Board of Canada (NFB). With this wealth of experience, Mrs. Simard will undoubtedly be able to use her vast knowledge of the industry while serving on the jury. As for the different juries, they will include members from the cultural sector and from the digital industry. 

 

#prixnumix
  • 18 April scienceenjeu L'exposition Génie autochtone est finaliste au NUMIX 2018 dans la catégorie ''Production muséale''. On se croise le... https://t.co/RC7wUX5VKg
  • 16 April Normal Montréal Symphonique récolte une nomination aux @prixnumix dans la catégorie production culturelle / mapping vidéo... https://t.co/mGX1VdvS7m
  • 16 April Catherine Morellon RT @QDS_MTL: Le parcours d'art public KM3 récolte 3 nominations aux @prixnumix qui soulignent l'excellence des contenus numériques: -> La m...
See all the tweets

17 mai

GALA PRIX NUMIX 2018

MTELUS, Jeudi, le 17 mai

18h à 19h30 : Cocktail des producteurs

20h : Gala des PRIX NUMIX

22h : Party Après-Gala

 

ACHETEZ VOS BILLETS
17 mai

GALA PRIX NUMIX

La 9e édition du Gala aura lieu au MTelus, le jeudi 17 mai, 20h.

Gala 2017
18 mai

Cocktail des producteurs 2017

Album

Party de l'Après Gala 2017

Album
GALA PRIX NUMIX
Numix 2018

PRIX D'EXCELLENCE DES CONTENUS NUMÉRIQUES DU QUÉBEC  

Après avoir enregistré un nombre record d’inscriptions avec plus de 230 candidatures, l’équipe des PRIX NUMIX dévoilait ce soir, lors d’un événement au Centre Phi dans le cadre de Mutek_Img, le nom des 65 finalistes. La 9e édition du gala se déroulera le 17 mai prochain et déménage cette année au M Telus afin d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs​. Rappelons que ce concours récompense l’excellence des contenus numériques du Québec et représente le plus important rassemblement annuel au Québec de cette industrie.

Le Gala des PRIX NUMIX 2018 remettra 23 prix regroupés dans 5 grandes catégories. Pour procéder à l’analyse des candidatures, 11 comités ont été formés, composés chacun de 3 professionnels issus de l’industrie et ayant des expertises complémentaires. Les 33 membres du jury étaient sous la présidence de Monique Simard, ancienne présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC​). 

 « J’ai été impressionnée par la qualité, la diversité et la quantité de projets soumis. Cela démontre bien la vitalité de la production numérique québécoise et l’importance de créer des structures de financement pour ces projets. » Monique Simard

Enfin, notons que la soirée de remise des prix sera animée par l’humoriste Simon Gouache. Doté d’une aisance unique sur scène et un sens comique aiguisé, Simon est un humoriste complet et authentique qui saura sans aucun doute égayer le gala.

Les PRIX NUMIX sont une présentation de :
CMF
Nos partenaires financiers :
Dynamique

PRÉSIDENTE DU JURY : MONIQUE SIMARD

Le jury de cette 9e édition sera présidé par Monique Simard, ancienne présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Productrice et vice-présidente des Productions Virage de 1998 à 2008, membre du conseil d'administration de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec et des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, elle a également occupé le poste de directrice du Programme français de l'Office national du film du Canada (ONF). Riche de ces années d’expériences, Mme Simard saura sans aucun doute mettre à profit son excellente connaissance du milieu lors de son implication dans ce jury. Les différents jurys pour leur part seront composés de membres issus du secteur culturel et de l’industrie numérique.

 

 

 

 

 

 

 

#prixnumix
  • 18 avril scienceenjeu L'exposition Génie autochtone est finaliste au NUMIX 2018 dans la catégorie ''Production muséale''. On se croise le... https://t.co/RC7wUX5VKg
  • 16 avril Normal Montréal Symphonique récolte une nomination aux @prixnumix dans la catégorie production culturelle / mapping vidéo... https://t.co/mGX1VdvS7m
  • 16 avril Catherine Morellon RT @QDS_MTL: Le parcours d'art public KM3 récolte 3 nominations aux @prixnumix qui soulignent l'excellence des contenus numériques: -> La m...
Voir tous les tweets